Bios

David Lemelin
Auteur-comédien
David est journaliste de carrière, ayant animé des émissions d’affaires publiques et bulletins de nouvelles à Télé-Québec (1045, rue des Parlementaires), Radio-Canada, TQS et Vox. Il a oeuvré pendant plus de 10 ans à la radio (CITF, NRJ, CKRL) et il a également agi à titre de Chef de pupitre au journal Le Soleil. De plus, David est  illustrateur, bédéiste et romancier en littérature jeunesse, notamment auteur de la série BD Pôvre et Sale. Il est aujourd’hui conseiller aux communications. Il est l’auteur du livre Labeaume, la dictature amicale.

 
Dave Boissonneault
Réalisateur
Caméraman, directeur-photo et réalisateur, Dave travaille dans le milieu de la télévision depuis plusieurs années. Il a réalisé trois saisons de la série Au pied de la lettre avec Stanley Péan en plus des courts-métrages «La nuit » dʼaprès Maupassant et « Home sweet home ». Il travaille présentement à lʼélaboration dʼune série portant sur la commission Keable. Il est le réalisateur de la totalité des capsules et émissions de Prenez garde aux chiens produites à ce jour.

 

Claude Montminy
Auteur-comédien
À la fois auteur et comédien, Claude partage son temps entre la scène et le petit écran. En septembre 2005, sa première comédie est créée au Théâtre La Fenière, à Québec. En 2008, il est l’un des scripteurs du spectacle 2008 Revue et corrigée, présenté au Théâtre du Rideau Vert. Puis, c’est au Théâtre la Marjolaine, à l’été 2010, qu’est créé son dernier texte Les Inséparables avec des chansons mises en musique par Robert Léger (Beau Dommage). Comédien dans plus d’une dizaine de productions théâtrales, Claude a aussi récemment tourné dans la série policière Chabotte et fille.

 

Érika Leclerc-Marceau
Comédienne
Humoriste, Érika a fait le tour du Québec avec son one woman show. Elle a participé à de nombreuses reprises aux galas Juste pour Rire, tout comme au Off C’Pas Juste pour Rire. Érika a réalisé des reportages, faux-reportages et chroniques humoristiques à Macadam Tribus, à la Première Chaîne de Radio-Canada. Elle est comédienne, scripteur et formatrice pour Tenfor et Travail et Culture, deux organismes culturels au sud de Lyon (France). Elle a été improvisatrice à la LNI et créatrice de capsules sonores humoristiques pour l’ONF. Bachelière en communication (UQAM), elle est diplômée de l’École nationale de l’humour.

 

Benoît Paré
Comédien
Depuis 15 ans, on fait appel au talent d’acteur de Benoît pour son aptitude à se transformer, autant pour les rôles comiques que dramatiques, comme par exemple dans Et Dieu créa… Laflaque (2004), Virginie (2008) et Cruising Bar 2 (2008). Aux côtés de Jean-Thomas Jobin, il interprète en 2008 plusieurs personnages pour le DVD de son spectacle. Au Biodôme de Montréal, plus de 40,000 spectateurs l’ont vu interpréter, en français et en anglais, un ami de Caillou dans Tshakapesh et Caillou, le grand rêve (2005-09) et Sur la piste d’Octave (2009-11). Il fait aussi partie de l’équipe d’acteurs de l’émission humoristique Smile TV (2009-10).

 

Lucie Trottier
Comédienne
Boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec 2010 pour lʼécriture d’un spectacle solo, elle est diplômée de l’École nationale de l’humour (2009). Lucie est comédienne et auteure des capsules humoristiques « Globe-Trottier » pour l’émission GROStitres.tv (Vidéotron web et Vox). Elle est montée sur les planches dans les comédies « Asile Story » et « Les vrais mâles » au Théâtre des Érables de St-Eustache et au Théâtre l’Actuel de Charny.

 

Rudy Magnan
Comédien

Diplômé de l’École nationale de l’humour (1999), Rudy est animateur (corpos et promotions pour de nombreux médias) depuis 1986. Comédien, il tourné plus de 35 pubs télé, dont Sail et Baron Sport. Il a également pris part à plusieurs courts métrages, dont un premier rôle dans Riche comme Bill, gagnant du Prix du public et Prix du jury au Festival Blitz 2007. Rudy a obtenu un premier rôle dans l’émission humoristique Smile TV à V ( saisons 1 et 2 ).

 

Jacques Ferland
Musicien
Technicien audio (scène et studio), Jacques est concepteur sonore assisté par ordinateur et musicien. Il crée des musiques et des effets sonores pour des projets audio-visuels, des projets multimédia ainsi que pour des projets de théâtre. Il oeuvre dans le domaine de la culture depuis plus de 15 ans. Il est diplômé de l’Université Laval où il a étudié la trame sonore cinématographique. Il a composé et produit des musiques originales pour plusieurs documentaires, courts métrage de fiction et pilotes d’émissions de télévision, dont Prenez garde aux chiens.

 

Marc Takerkart
Direction technique, montage
Originaire de France, Marc est passé au travers du service militaire obligatoire en apprenant à utiliser une camera et à faire du montage. Arrivé au Québec en 2000, il  a démarré sa propre compagnie de production vidéo. Créateur invétéré, machiniste qualifié, touche-à-tout, patenteux… Marc est monteur professionnel qui possède une maîtrise exceptionnelle des nouvelles technologies, des effets visuels, incluant le stop-motion, et d’à peu près tout ce qui touche à la réalisation de documents vidéos.

Une réponse à “Bios

  1. Maxime Béland

    Je vient de vous découvrir avec votre « petit Couillor », c’est à se rouler par terre!!! LOL!! Mon genre d’humour, bravo!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s